Le logiciel

IA - Intelligence Associative

Présentation du logiciel Intelligence Associative

Présentation générale

Le logiciel Intelligence Associative (Intel Asso) est une application de suivi de parcours de la personne au sein des associations adhérentes à ce projet. Il a pour but de suivre, de qualifier et quantifier l'activité de l'association tout en restant centré sur le parcours de l'usager au sein de la structure.
En effet, cette application balaie le parcours de l'usager du début (Accueil) à la fin de sa présence (Clôture) dans l'association.
Ayant pour but ultime des statistiques sur l'activité de la structure d'accueil, il est composé de plusieurs modules permettant de suivre le dossier d'une personne.

Si vous êtes une association et que vous êtes intéressé par ce logiciel, nous vous remercions de nous contacter directement via notre page Contact.

Voici un schéma de fonctionnement du logiciel (cliquez sur l'image ci-contre pour l'agrandir) :

À côté du parcours "classique" (accueil, prise en charge, clôture), un certain nombre de modules viennent se greffer afin de renseigner un maximum d'informations sur le dossier.

En effet, en plus du suivi éducatif et de la partie informative du dossier, une gestion des logements mis à disposition, une partie "budget gestion" de l'usager et des logements, ainsi qu'un module "statistiques", s'ajoutent de manière transversale.

Ainsi, le logiciel se veut au plus près de l'usager et permet de servir l'équipe éducative dans son travail au quotidien, ainsi que répondre aux attentes des financeurs en créant des rapports d'activité grâce aux statistiques.

le_chat_internet

La partie plus technique

L'application a été créée de façon à être externalisée, et hébergée chez un tiers (OVH). Elle est accessible à partir d'un navigateur internet (Firefox).
L'application est sécurisée et nécessite l'installation d'un certificat de sécurité sur le poste client pour lui permettre d'accéder au serveur.
Développée à partir du Framework Symfony 1.4, elle est basée sur les langages PHP et SQL.

L'ensemble des données est contenu dans une base de données SQL et sauvegardé quotidiennement. Les sauvegardes sont téléchargeables par les associations via le protocole FTP et son archivage reste à la charge des différentes structures utilisant l'application.

Voir les activités du Groupe Utilisateurs IA à la page ATELIERS.

Partie adhérents

Pour avoir accès aux divers documents concernant le logiciel Intelligence Associative (Guide, procédure, etc.), vous devez être membre de l'association ALID et vous connecter ci-dessous :

Et question tarifs ?

Pour en savoir plus et connaître les conditions d'utilisations du logiciel Intelligence Associative, nous vous remercions de contacter directement l'ALID via notre page de contact (accès direct par la flèche ci-contre).

Le logiciel IA
Nous contacter

Bonjour ! Ne vous inquiétez pas si nous ne répondons pas tout de suite. Vous pouvez nous envoyer un mel et nous revenons au plus tôt vers vous.

Commencer à écrire et appuyer sur "Entrée" pour rechercher