Thierry : la confiance

 dans : Logement
I

l existe une énergie relationnelle, et toute la question est de savoir si la relation que tu établis est mutuellement nourrissante, fortifiante ou si elle est au contraire dévoreuse d’énergie.

La confiance n’est pas quelque chose de magique, elle peut même être déçue si l’on y a recours aveuglément. On ne brade pas ce qui est précieux. Et la confiance est d’une valeur très précieuse. Si l’on donne sa confiance à quelqu’un qui n’est pas digne de la recevoir, on peut se trouver aussi vulnérable qu’en ouvrant son jardin à une personne sans scrupule qui va en piétiner les jeunes pousses et passer à côté des plantations les plus prometteuses sans s’en apercevoir.

La confiance, c’est quand on n’a pas peur.

La confiance est un risque aussi grand que l’amour ou la foi. Mais c’est ce risque qui rend la vie palpitante et lumineuse parce qu’il nous projette dans un autre monde où l’on est d’autant mieux soi-même que l’on s’oublie soi-même. La confiance, tout comme l’amour, tout comme la foi, pousse à se donner pour quelque chose de plus grand que soi, qui exauce une part informulée de nous-mêmes, tout en nous exhaussant au-dessus de notre condition. Voilà un bien grand mystère au fond, ce que cette clé de la confiance ouvre en nous…

Récemment publié
Nous contacter

Bonjour ! Ne vous inquiétez pas si nous ne répondons pas tout de suite. Vous pouvez nous envoyer un mel et nous revenons au plus tôt vers vous.

Illisible ? Changer de code captcha txt

Commencez à écrire le texte à rechercher